
Décorer une chambre d’enfant (partie 1)
Lyon
Je m’approche tout doucement des 33 ans (ouf il me reste encore 9 mois) et je n’ai pas encore d’enfant. Et pourtant, là où je m’éclate le plus, c’est quand on me demande d’aménager une chambre d’ado ou de bébé. J’ai un peu l’impression de retomber dans l’enfance et de créer la chambre parfaite dont j’ai tant rêvé ! Je vous montre comment aménager et décorer un univers enfantin, actuel et féérique.
1/ Choisir le papier peint
En feuilletant des magazines ou en allant sur Pinterest, vous allez vite vous rendre compte que la tendance est au papier peint. Je vous conseille de le choisir en priorité, cela vous aiguillera pour déterminer l’univers et les couleurs du reste de la pièce. En fonction du motif et des caractéristiques de la pièce, vous pouvez le positionner sur un seul pan de mur, sur l’ensemble de la chambre, dans une niche pour marquer un espace ou jouer avec les hauteurs.
2/ La peinture
La peinture permet d'agrandir visuellement une pièce, de créer un espace cocooning, de réchauffer une atmosphère et bien plus encore. Aujourd’hui, il existe une multitude de teintes et de finitions. Pour la chambre d’un nouveau-né, je vous conseille de choisir une couleur neutre ou pastel pour la douceur et l’apaisement qu’elle apporte. Pour un ado, vous pouvez oser les couleurs un peu plus marquées tout en évitant des coloris trop flashs notamment s’il travaille régulièrement dans sa chambre. Prenez bien sûr en compte les dimensions de la pièce, la hauteur sous plafond et la luminosité pour choisir la couleur idéale.
Crédit photo : Pinterest, Ferm Living, Fort interieur, Ikea, Little Greene, Alinea, Les Dominatiers, Sandberg Wallpaper, Three birds renovation, Frenchy fancy, Tollens, Isidore Leroy