Résistub : créateur de meubles en métal
Aizenay
Voilà un petit moment que je ne vous ai pas parlé de mobilier et pourtant, j’ai envie de vous présenter une marque depuis un certain temps : Résistub Production. Mobilier en métal, têtes de lit, fauteuils, agencement d’hôtels, etc. Zoom sur cette marque française pas comme les autres !
J’ai découvert cette marque sur le salon Maison & Objet il y a deux ans. J’ai été interpellé par le large choix de la collection et la beauté du stand. Résistub offre la possibilité de créer un véritable univers que ça soit pour une maison ou pour un lieu recevant du public comme une chambre d’hôtel. Sa particularité : du mobilier qui ne ressemble à aucune autre marque.
C’est au sein d’une équipe de 70 salariés à Aizenay en Vendée, que la marque Résistub crée et fabrique du mobilier en métal depuis les années 50. Aimant jouer avec les matières, le textile et le bois viennent s’ajouter aux créations. Leur collection emblématique « Lili », illustre parfaitement le style à la fois contemporain et scandinave de la marque.
De la conception au développement, toutes les étapes de fabrication sont réalisées par Résistub. Ils s’interrogent sur toutes les opportunités qu’offre le métal et proposent des gammes aux formes douces et arrondies. Ils fabriquent la majorité de leurs produits à Aizenay et le reste de la production dans leur seconde usine en Pologne.
La marque utilise de l’acier recyclé et recyclable peint avec de la poudre thermolaqué. Ils travaillent essentiellement le métal de couleur noir. C’est l’ajout de matière comme le textile ou un travail sur les motifs qui vont apporter du relief à ces créations. La marque a notamment fait appel à des éditeurs de tissus célèbres comme Gabriel ou la maison Lelièvre.
Credit photo : Résistub Productions