
Lind DNA : un design danois durable !
Lyon
Je continue à vous partager ma passion pour des marques de déco et de mobilier et cette fois, on s’arrête sur une maison spécialisée dans le recyclage des chutes de cuir. Sets de table, petit mobilier, vases, … il y a de quoi faire. L’idée principale de Lins DNA : promouvoir un design durable !


La matière principale utilisée provient de déchets de cuir produits par les secteurs de la mode et du meuble : les fabrications de sacs, de chaussures et autres vêtements. Le cuir est broyé pour ensuite être mélangé avec du caoutchouc naturel. C’est une alternative écologique et économique en plus d’être une matière robuste et facile à nettoyer.


Lind DNA, décline ensuite ses produits dans de nombreuses couleurs et de nombreuses formes, ce qui offre un choix important au niveau des sets de table, des dessous de verre et des protèges bureau. Mais pour proposer une collection encore plus large, la marque ne s’arrête pas à l’utilisation du cuir et utilise également de l'acier, de la laine et du bois (du chêne européen). Avec l’alliance de ces matériaux, elle propose également une gamme de mobilier : des tables basses, des chaises, des bancs... Mais aussi des rangements et des accessoires qui facilitent la vie au quotidien comme les patères « Wardrobe » ou des penderies pour les vêtements. Lind DNA porte une attention toute particulière à la provenance et à la qualité des matières ce qui garantit des produits de grande qualité.
Autre atout de la marque, notamment pour les professionnels : la possibilité de personnaliser certains accessoires. Lind DNA propose par exemple des housses personnalisées pour les menus des restaurants ou la carte des vins. Il est aussi possible d’adapter des doublures de plateaux ou des sets de table à l’image et au nom d’une marque.
Crédit photo : Lind DNA